Assistance

A la suite de votre décision, nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions. Cette étape conduit à la réalisation des formalités administratives, à la souscription des produits, au suivi de l’état d’avancement de votre dossier, etc.

En outre, votre conseiller peut également vous assister dans vos déclarations fiscales et juridiques.

Gestion et suivi

Votre conseiller vous suit à chaque étape de vos investissements et de votre vie. Afin de vous offrir les services les plus adaptés à votre situation, nous vous proposons un accompagnement régulier, au minimum une fois par an.

Notre démarche :

Entrée en relation - Serrage de mains (confiance)

1 - Entrée en relation

Le rendez-vous de découverte et les premiers échanges vous permettent de formuler vos attentes et de faire le point avec votre conseiller sur votre situation.

Dans un premier temps, un document d’entrée en relation (DER) vous est présenté. Ce document vous informe au mieux sur le fonctionnement de notre cabinet : agréments, partenaires, tarification, protection de vos données, etc.

Puis, si vous sollicitez notre intervention sur une question patrimoniale, le cabinet vous adressera une lettre de mission (LDM). Cette dernière fixe, en toute transparence, les modalités de notre rémunération.

Présentation de solutions préconisées (conseil personnalisé)

2 - Présentation des solutions préconisées

Sur la base des informations collectées lors de l’audit préalable, votre conseiller vous présentera un rapport écrit relatant ses préconisations, généralement lors d’un second rendez-vous.

A cet égard, la stratégie patrimoniale proposée s’efforcera de répondre au mieux à vos attentes, vos besoins et votre profil. Elle sera ajustée selon vos souhaits et l’évolution de votre situation.

3 - Mise en place des solutions

A la suite de votre décision sur les solutions préconisées, votre interlocuteur établit un rapport écrit d’adéquation.

Ce compte-rendu vous rappelle les caractéristiques des préconisations, leurs avantages et leurs inconvénients / risques, ainsi que leur caractère adapté.

Après votre aval, les démarches nécessaires sont réalisées par le cabinet pour concrétiser vos projets.

4 - Suivi client

Le rôle de votre conseiller va au-delà de la souscription puisqu’il s’engage à vos côtés dans une relation de long terme.

Il veille au bon déroulement des solutions retenues et vous suit dans le temps pour vous en proposer de nouvelles.

Par ailleurs, il vous fera profiter des opportunités en sa possession qui se présenteront sur le marché.